Fruits et légumes que votre chien peut ou ne peut pas manger

Fruits et légumes que votre chien peut ou ne peut pas manger

Il n’est pas rare de vouloir gâter votre chien en partageant des restes de table ou votre collation préférée. Après tout, si vous pouvez manger sans danger, cela doit être acceptable pour eux, n’est-ce pas ? Pas nécessairement. Alors que de nombreux aliments humains sont parfaitement sûrs pour les chiens, certains sont très malsains et carrément dangereux, il est donc essentiel de savoir quels fruits et légumes les chiens peuvent manger.

Les chiens digèrent différemment des humains, et manger les mauvais aliments peut entraîner des problèmes de santé à long terme et, dans les cas extrêmes, même la mort. Ne faites pas de leur régime un régime conçu pour un omnivore alors qu’ils ne sont pas omnivores, ce sont des carnivores facultatifs, ce qui signifie qu’ils ne sont pas (comme les chats) des carnivores obligatoires. Ils mangent n’importe quoi pour éviter la famine, mais ils ont besoin de viande, pour être en bonne santé et prospérer.

Lisez la suite pour savoir quels fruits et légumes vous pouvez partager avec votre chien avec modération et lesquels devraient être évités.

Les fruits que les chiens peuvent et ne peuvent pas manger

Pommes
Oui, les chiens peuvent manger des pommes. Les pommes sont une excellente source de vitamines A et C, ainsi que de fibres pour votre chien. Ils sont faibles en protéines et en matières grasses, ce qui en fait la collation idéale pour les chiens âgés. Assurez-vous simplement de retirer les graines et le noyau en premier. Essayez-les congelés pour une collation glacée par temps chaud.

Avocat
Non, les chiens ne devraient pas manger d’avocat. Bien que l’avocat puisse être une collation saine pour les propriétaires de chiens, il ne devrait pas du tout être donné aux chiens. Le noyau, la peau et les feuilles des avocats contiennent de la persine, une toxine qui provoque souvent des vomissements et de la diarrhée chez les chiens. L’intérieur charnu du fruit n’a pas autant de persine que le reste de la plante, mais c’est encore trop difficile à digérer pour les chiens.

Bananes
Oui, les chiens peuvent manger des bananes. Avec modération, les bananes sont une excellente friandise hypocalorique pour les chiens. Ils sont riches en potassium, vitamines, biotine, fibres et cuivre. Elles sont faibles en cholestérol et en sodium, mais en raison de leur teneur élevée en sucre, les bananes doivent être données comme friandise et ne pas faire partie de l’alimentation principale de votre chien.

Myrtilles
Oui, les chiens peuvent manger des myrtilles. Les myrtilles sont un super aliment riche en antioxydants, qui préviennent les dommages cellulaires chez les humains et les chiens. Ils sont également riches en fibres et en composés phytochimiques. Apprendre à votre chien à attraper des friandises dans les airs ? Essayez les myrtilles comme alternative aux friandises achetées en magasin.

Melon
Oui, le melon est sans danger pour les chiens. Le melon est riche en nutriments, faible en calories et constitue une excellente source d’eau et de fibres. Il est cependant riche en sucre et doit donc être partagé avec modération, en particulier pour les chiens en surpoids ou diabétiques.

Cerises
Non, les chiens ne devraient pas manger de cerises. À l’exception de la partie charnue autour de la graine, les cerisiers contiennent du cyanure et sont toxiques pour les chiens. Le cyanure perturbe le transport cellulaire de l’oxygène, ce qui signifie que les cellules sanguines de votre chien ne peuvent pas obtenir suffisamment d’oxygène. Si votre chien mange des cerises, faites attention aux pupilles dilatées, aux difficultés respiratoires et aux gencives rouges, car cela peut être le signe d’un empoisonnement au cyanure.

Canneberges
Oui, les canneberges sont sans danger pour les chiens. Les canneberges et les canneberges séchées peuvent être nourries sans danger pour les chiens en petites quantités. Que votre chien aimera cette friandise acidulée est une autre question. Quoi qu’il en soit, la modération est importante lorsque vous donnez des canneberges aux chiens, comme pour toute friandise, car trop de canneberges peuvent provoquer des maux d’estomac.

Concombres
Oui, les chiens peuvent manger des concombres. Les concombres sont particulièrement bons pour les chiens en surpoids, car ils contiennent peu ou pas de glucides, de graisses ou d’huiles et ils peuvent même augmenter les niveaux d’énergie. Ils sont chargés de vitamines K, C et B1, ainsi que de potassium, de cuivre, de magnésium et de biotine.

Raisins
Non, les chiens ne devraient jamais manger de raisins. Les raisins et les raisins secs (raisins séchés) se sont avérés très toxiques pour les chiens, peu importe la race, le sexe ou l’âge du chien. En fait, les raisins sont si toxiques qu’ils peuvent entraîner une insuffisance rénale aiguë et soudaine. Soyez toujours conscient de ce fruit dangereux pour les chiens.

Mangue
Oui, les chiens peuvent manger des mangues. Cette gâterie estivale sucrée contient quatre vitamines différentes : A, B6, C et E. Elles contiennent également du potassium et à la fois du bêta-carotène et de l’alpha-carotène. N’oubliez pas que, comme pour la plupart des fruits, retirez d’abord le noyau dur, car il contient de petites quantités de cyanure et peut devenir un risque d’étouffement. La mangue est riche en sucre, alors utilisez-la comme gâterie occasionnelle.

Oranges
Oui, les chiens peuvent manger des oranges. Les oranges sont bonnes à manger pour les chiens, selon les vétérinaires, mais ils peuvent ne pas être fans d’agrumes à forte odeur. Les oranges sont une excellente source de vitamine C, de potassium et de fibres, et en petites quantités, la chair juteuse d’une orange peut être un régal pour votre chien. Les vétérinaires recommandent de jeter la peau et de n’offrir à votre chien que la chair de l’orange, sans les pépins. La peau d’orange est rugueuse sur leur système digestif, et les huiles peuvent faire que votre chien retrousse littéralement son nez sensible.

Pêches
Oui, les pêches sont sans danger pour les chiens. De petites quantités de pêches fraîches ou congelées coupées sont une excellente source de fibres et de vitamine A, et peuvent même aider à combattre les infections, mais tout comme les cerises, le noyau contient du cyanure. Tant que vous coupez d’abord complètement le noyau, les pêches fraîches peuvent être un régal d’été. Évitez les pêches en conserve, car elles contiennent généralement de grandes quantités de sirops sucrés.

Poires
Oui, les chiens peuvent manger des poires. Les poires sont une excellente collation car elles sont riches en cuivre, en vitamines C et K et en fibres. Il a été suggéré que manger le fruit peut réduire le risque d’avoir un accident vasculaire cérébral de 50 pour cent. Assurez-vous simplement de couper les poires en morceaux de la taille d’une bouchée et d’enlever d’abord le noyau et les graines, car les graines contiennent des traces de cyanure. Sautez les poires en conserve avec les sirops sucrés.

Ananas
Oui, l’ananas est sans danger pour les chiens. Quelques morceaux d’ananas sont une excellente friandise pour les chiens, à condition d’enlever d’abord la peau et la couronne épineuses. Le fruit tropical est plein de vitamines, de minéraux et de fibres. Il contient également de la bromélaïne, une enzyme qui permet aux chiens d’absorber plus facilement les protéines.

Framboises
Oui, les chiens peuvent manger des framboises. Les framboises sont bonnes avec modération. Ils contiennent des antioxydants qui sont excellents pour les chiens. Ils sont faibles en sucre et en calories, mais riches en fibres, en manganèse et en vitamine C. Les framboises sont particulièrement bonnes pour les chiens âgés car elles ont des propriétés anti-inflammatoires, qui peuvent aider à vieillir les articulations. Cependant, ils contiennent de petites quantités de xylitol, alors limitez votre chien à moins d’une tasse de framboises à la fois.

Fraises
Oui, les chiens peuvent manger des fraises. Les fraises sont pleines de fibres et de vitamine C. En plus de cela, elles contiennent également une enzyme qui peut aider à blanchir les dents de votre chien lorsqu’il les mange. Ils contiennent du sucre, alors assurez-vous de les donner avec modération.

Tomates
Non, les chiens devraient éviter les tomates. Alors que le fruit mûr de la plante de tomate est généralement considéré comme sûr pour les chiens, les parties vertes de la plante contiennent une substance toxique appelée solanine. Alors qu’un chien aurait besoin de manger une grande quantité de plant de tomate pour le rendre malade, il est préférable d’éviter les tomates pour être en sécurité.

Pastèque
Oui, les chiens peuvent manger de la pastèque. Il est important d’enlever d’abord l’écorce et les graines, car elles peuvent provoquer un blocage intestinal, mais la chair de pastèque est par ailleurs sans danger pour les chiens. Il est plein de vitamines A, B-6 et C, ainsi que de potassium. La pastèque contient 92% d’eau, c’est donc un excellent moyen d’aider votre chien à rester hydraté pendant les chaudes journées d’été.

Les légumes que les chiens peuvent et ne peuvent pas manger

Asperges
Non, les chiens ne devraient pas manger d’asperges. Bien que les asperges ne soient pas nécessairement dangereuses pour les chiens, il ne sert à rien de leur en donner. C’est trop dur pour être mangé cru, et au moment où vous le faites cuire pour qu’il soit assez doux pour que les chiens puissent le manger, les asperges perdent les nutriments qu’elles contiennent. Si vous voulez vraiment partager un légume, quelque chose de plus bénéfique est probablement le meilleur.

Brocoli
Oui, le brocoli est sans danger pour les chiens à manger en très petites quantités et il est préférable de le servir comme gâterie occasionnelle. Il est riche en fibres et en vitamine C et faible en gras. Cependant, les fleurons de brocoli contiennent des isothiocyanates, qui peuvent provoquer une irritation gastrique légère à potentiellement sévère chez certains chiens. De plus, les tiges de brocoli sont connues pour provoquer une obstruction de l’œsophage.

Choux de Bruxelles
Oui, les chiens peuvent manger des choux de Bruxelles. Les choux de Bruxelles regorgent de nutriments et d’antioxydants qui sont parfaits pour les humains et les chiens. N’en donnez pas trop à votre chien, cependant, car ils peuvent provoquer beaucoup de gaz. Le chou est également sans danger pour les chiens, mais il est accompagné du même avertissement gazeux !

Carottes
Oui, les chiens peuvent manger des carottes. Les carottes sont une excellente collation hypocalorique riche en fibres et en bêta-carotène, qui produit de la vitamine A. De plus, croquer ce légume orange est excellent pour les dents de votre chien (et amusant).

Céleri
Oui, le céleri est sans danger pour les chiens. En plus des vitamines A, B et C, cette collation verte croustillante contient les nutriments nécessaires pour favoriser un cœur sain et même combattre le cancer. Comme si cela ne suffisait pas, le céleri est également connu pour rafraîchir l’haleine du chien.

Haricots verts
Oui, les chiens peuvent manger des haricots verts. Hachés, cuits à la vapeur, crus ou en conserve – tous les types de haricots verts sont sans danger pour les chiens, tant qu’ils sont nature. Les haricots verts sont pleins de vitamines et de minéraux importants et ils sont également riches en fibres et faibles en calories. Optez pour des produits à faible teneur en sel ou sans sel si vous donnez des haricots verts en conserve à votre chien.

Champignons
Non, les chiens devraient éviter les champignons. Les champignons sauvages peuvent être toxiques pour les chiens. Alors que seulement 50 à 100 des 50 000 espèces de champignons dans le monde sont connues pour être toxiques, celles qui sont toxiques peuvent vraiment rendre votre chien malade ou même entraîner la mort. Les champignons blancs lavés du supermarché pourraient être OK, mais il vaut mieux prévenir que guérir ; évitez les champignons.

Oignons
Non, les chiens ne devraient jamais manger d’oignons. Les oignons, les poireaux et la ciboulette font partie d’une famille de plantes appelée Allium qui est toxique pour la plupart des animaux de compagnie, en particulier les chats. Manger des oignons peut provoquer la rupture des globules rouges de votre chien et peut également provoquer des vomissements, de la diarrhée, des douleurs à l’estomac et des nausées. L’empoisonnement par les oignons est plus grave chez les races de chiens japonaises comme les Akitas et les Shiba Inus, mais tous les chiens y sont très sensibles.

Pois
Oui, les chiens peuvent manger des pois. Les pois verts, les pois mange-tout, les pois mange-tout et les pois du jardin ou anglais sont tous acceptables pour les chiens à trouver dans leur bol à l’occasion. Les pois contiennent plusieurs vitamines, minéraux et sont riches en protéines et riches en fibres. Vous pouvez nourrir votre chien avec des pois frais ou surgelés, mais évitez les pois en conserve additionnés de sodium.

Épinard
Oui, les chiens peuvent manger des épinards, mais ce n’est pas l’un des meilleurs légumes que vous pourrez partager avec votre chiot. Les épinards sont riches en acide oxalique, ce qui bloque la capacité du corps à absorber le calcium et peut entraîner des lésions rénales. Bien que votre chien doive probablement manger une très grande quantité d’épinards pour avoir ce problème, il serait peut-être préférable d’utiliser un autre légume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *