fbpx

Votre chat a-t-il besoin d’un arbre à chat?

Votre chat a-t-il besoin d'un arbre à chat

Si vous êtes un nouveau propriétaire de chat ou que vous êtes sur le point d’en adopter un, l’arbre à chat sera certainement quelque chose que vous allez envisager d’acheter pour l’accueillir ou enrichir son environnement. Les arbres à chats sont de merveilleux accessoires pour améliorer la qualité de vie des chats, principalement lorsqu’ils vivent en appartement.

Quels sont les avantages?

Les arbres à chat offrent toutes sortes d’avantages incroyables à vos chats (et ceux-ci entraînent généralement des avantages pour vous 🙂

Un gymnase à domicile

Les arbres à chat offrent un excellent terrain d’exercice à votre chat en lui permettant de grimper, sauter, s’accrocher, se cacher… La conception sur plusieurs niveaux encourage votre chat à sauter de haut en bas, ce qui est idéal pour entretenir ses muscles et le stimuler. Les arbres sont généralement pourvus de trous et de niches pour créer un labyrinthe suscite la curiosité et l’intérêt de votre boule de poils.

Un griffoir géant

Si vous avez déjà eu un chat, vous savez que le besoin de faire leurs griffes est inné et qu’il est pratiquement impossible d’arrêter ce comportement, ce qui par ailleurs contrarierais un besoin naturel du chat. En effet, le griffage à plusieurs fonctions:

  • User les griffes
  • Marquer le territoire
  • Jouer et dépenser un trop plein d’énergie
  • Évacuer un stress et/ou éviter un comportement conflictuel
  • Étirer la colonne vertébrale en s’accrochant à une paroi verticale

Cependant vous serez ravi de le rediriger vers un endroit acceptable afin de préserver vos fauteuils et canapés!! Et les arbres à chats conviennent parfaitement pour remplir cette fonction.

Les arbres à chat sont conçus pour résister aux griffes des chats et rester stables, c’est pourquoi ils sont généralement partiellement ou entièrement recouverts de fourrure synthétique. La plupart des arbres à chat sont également livrés avec des emplacements spéciaux en sisal ou en corde pour que votre chat puisse s’y accrocher, et y faire ses griffes.

Un endroit sûr pour dormir

Les chats aiment être en hauteur, c’est dans leurs gènes car c’est un endroit idéal pour chasser. En plus de cela, les chats voient également les endroits élevés comme des endroits sûrs pour dormir car ils sont au-dessus du sol où d’autres prédateurs plus gros peuvent errer.

Les arbres à chat ont généralement un niveau supérieur idéal pour le sommeil de votre fidèle compagnon. Vous pouvez même améliorer cet espace en ajoutant le coussin préféré de votre chat.

- 26%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *