5 astuces pour fatiguer son chien + bonus

5 astuces pour fatiguer son chien + bonus

Votre chien a une énergie débordante qui l’empêche de se calmer ou il s’excite facilement ? L’agitation d’un chien n’est pas rare. Il a besoin de canaliser son énergie, c’est une raison pour laquelle il n’arrête pas d’aboyer, de courir ou de détruire quelque chose. Il est important d’essayer de fatiguer votre chien physiquement par des moyens appropriés pour qu’il puisse mieux se calmer. Nous vous avons sélectionné les 5 meilleures techniques pour transformer un chien incapable de s’arrêter en un compagnon détendu.

Priorisez la promenade quotidienne

La promenade est une source d’exercices et de stimulation mentale pour les chiens. C’est un moyen de socialisation et d’apprentissage du comportement. L’aide d’un comportementaliste canin dans le var peut vous aider à mieux cerner le comportement de votre chien. Promenez-le aussi souvent que possible afin qu’il puisse connaître l’environnement en dehors de votre maison. Lorsqu’un chien est confiné à la maison, il s’ennuiera. Or, l’ennui peut provoquer un comportement destructeur. Lors de ces promenades, vous pouvez commencer à lui apprendre des ordres comme “assis”, etc.

Votre chien dépend de vous pour sortir et explorer les paysages, les odeurs ainsi que les sons du monde. Il est donc conseillé de bien varier les endroits où vous l’emmener pour profiter de chaque occasion de découverte. N’oubliez pas que la marche est également bonne pour la santé de votre chien. S’il est sédentaire, il risque de prendre rapidement du poids.

Même si votre chien est très actif à l’intérieur de votre maison, il a besoin d’un autre exutoire pour son énergie refoulée. Sachez qu’un chien bien entraîné ou fatigué a tendance à mieux se comporter. C’est une excellente occasion d’aider votre chien à apprendre des manières acceptables d’interagir socialement avec de nouveaux animaux. Laissez-le s’exposer à différents chiens, à différentes personnes et situations pour renforcer sa confiance.

Jouez à cache-cache

Ce jeu ressemble au jeu de recherche, mais au lieu de chercher un jouet, le chien s’entraîne à vous renifler. Cachez-vous dans un endroit évident comme derrière une porte. Vous devez appeler votre chien à venir vous chercher. Une fois qu’il a réussi à vous trouver, félicitez-le rapidement et jouez avec lui. Vous pouvez vous cacher de nouveau dans un endroit plus difficile en répétant le même processus.

Choisissez des jouets adaptés

Les jouets pour chien ne servent pas seulement à les divertir, mais ils jouent un grand rôle pour fatiguer votre chien. Ils peuvent l’aider à mieux se concentrer et le garder occupé. Optez pour des jouets multifonctionnels qui sont particulièrement différents des jouets à couiner classiques. Ils sont à la fois des distributeurs de friandises, des jouets à mâcher et des balles rebondissantes.

Ces jouets sont recommandés lorsque votre chien est laissé seul à la maison pendant un certain temps. Faites un essai sous surveillance avant de le laisser s’amuser seul avec. Citons par exemple :

  • Le Kong,
  • La balle grinçante,
  • La Boule distributrice de friandises interactives.

Le frisbee

Si vous recherchez une activité de plein air qui demande peu d’efforts de votre part, le frisbee est idéal. Il n’y a rien de plus facile que de rester debout à un endroit, de lancer un frisbee et de laisser votre chien faire tout le travail. Il doit courir sur une certaine distance et sauter en l’air pour l’attraper. Changez les choses en lançant le frisbee dans différentes directions, à différentes hauteurs et à différentes longueurs. Jouer avec votre chien de cette manière vous permettra de vous économiser tout en dépensant votre chien.

Jouez à chasser les bulles

La poursuite est toujours un excellent moyen d’occuper et d’épuiser un chien. Tout ce dont vous avez besoin est une baguette à bulles ou une machine à bulles. Il faut des bulles sans danger pour les chiens. Vous n’avez qu’à agiter votre baguette à bulles à différentes hauteurs ou de régler votre machine à bulles pour qu’elle oscille. Faites participer le chien en changeant la direction, la vitesse des bulles.

Un autre avantage de cette activité est que si votre chien vieillit, cette option est tout à fait dans ses cordes. Les bulles peuvent être particulièrement bénéfiques pour les chiens âgés, car ils peuvent encore s’étirer, se déplacer sans trop d’impact. Cela n’entraîne pas de stress sur leurs articulations.

Bonus

Si vous êtes à la recherche d’astuces pour fatiguer votre chien, faites appel à un professionnel. Les chiens curieux, énergiques et extraordinaires ont besoin d’un accompagnement pour un meilleur développement. Sachez que si votre chien s’agite ou court constamment, il est probablement à la recherche de quelque chose à faire. Il existe des formations gratuites qui vous aideront certainement à bien épuiser votre animal. Elle peut comprendre des jeux interactifs et stimulants pour votre chien ainsi que des tutos pour la conception d’un tapis de fouille. Vous pouvez y apprendre comment réaliser la recette pour votre Kong, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.